La formation

 

 

Le parcours Communication Organisationnelle et Innovation Numérique a pour objectif de former des professionnels de la communication des organisations susceptibles d’occuper des fonctions d’encadrement dans différents types de structures : entreprises, agences de conseil et de prestation de services en communication, collectivités territoriales, secteur associatif, culturel et médico-social. La formation est orientée vers l’acquisition de capacités d’analyse et de diagnostic des environnements organisationnels où s’exerceront les missions, ainsi que sur la capacité à traduire ces diagnostics en préconisations, stratégies argumentatives et actions opérationnelles. La formation vise également à former des professionnels en capacité d’accompagner l’évolution des formes organisationnelles dans le contexte de la mutation numérique.

 

Insertion professionnelle

Les débouchés visés par le parcours concernent l’ingénierie professionnelle de l’information et de la communication : secteur des entreprises de l’industrie et des services, secteur associatif, secteur de l’économie sociale et solidaire, secteur public, secteur des agences. Les candidats au parcours ont notamment vocation à trouver des emplois de cadres en tant que :
– Directrices, directeurs, responsables de la communication,
– Chargé(e)s de communication,
– Chargé(e)s de relations publiques,
– Attaché(e)s de presse,
– Responsables des évolutions organisationnelles dans le contexte numérique,
– Consultant(e)s en organisation et communication (free-lance ou en agence),
– Community manager,
– Créatrices, créateurs d’entreprises.

 

La plaquette du Master COMIN est disponible ici