Projet de spécialisation : « Emprendamus »

0 Comments

« Emprendamus » est une plateforme créée afin « d’encourager les jeunes qualifiés à développer des projets entre eux »

 

Cette année en Master 1 Communication des organisations et innovation numérique (COMIN) à Rennes 2, je développe comme projet de spécialisation mon projet personnel : « Emprendamus » ; un mot-clé associé directement au monde des entrepreneurs.

J’ai créé cette plateforme online comme un projet qui peut devenir une entreprise rentable. L’idée de cette plateforme est « d’encourager les jeunes qualifiés à développer des projets entre eux » à travers de l’échange des connaissances. C’est une plateforme qui vise à fournir un cadre d’interaction entre des jeunes, stagiaires ou non, pour créer une entreprise. 

 

De nos jours, de nombreux étudiants ont des idées novatrices et veulent les concrétiser, mais ce n’est pas possible, car ils ont besoin d’embaucher du personnel spécialisé ou d’avoir des connaissances spécifiques pour effectuer certaines tâches, en contrat d’alternance par exemple. Sur la plateforme Emprendamus, vous pouvez entrer en relation avec des personnes ayant diverses connaissances avec lesquelles il est possible d’échanger des informations afin de créer une entreprise ou de canaliser un projet.

J’aime bien innover ! Et je pense qu’être à l’université est l’opportunité pour continuer à réfléchir sur comment se développera le monde, de bénéficier d’apprentissages sur ce que nous pouvons faire pour créer des choses qui changent le monde et pouvoir être au sommet de l’innovation en matière de communication.

Le monde change rapidement avec des innovations diverses qui émergent chaque jour, et je veux prendre part à ce changement, à cette innovation et à ce développement. 

 

Paul Bonoso

 

Pour plus d’information :

 

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *