Promotion 2019-2020

La diversité de profils et de cultures au sein du Master COMIN

 

Erjia GUAN

Ayant obtenu ma licence dans mon pays d’origine : la Chine et actuellement étudiante en Master COMIN à l’Université Rennes 2, je vous présente mon projet professionnel.  

Après avoir obtenu un baccalauréat, je suis allée à l’université chinoise Capital University of economic and business pour étudier la publicité dans le domaine de la communication. Cette formation m’a apporté d’excellentes bases de connaissances professionnelles et des expériences pratiques. 

Ensuite, dans la perspective du master, j’ai voulu acquérir un niveau de langue suffisamment élevé pour assurer ma réussite. J’ai donc rejoint une formation de français à l’université Lumière Lyon 2. Cette formation m’a apporté non seulement des connaissances approfondies des outils linguistiques, mais aussi l’occasion de participer aux cours pour bien comprendre la culture et la société française. 

Mon projet professionnel est d’exercer le métier de communicante. Concrètement, je m’intéresse beaucoup à la communication interculturelle. Après ce master, je voudrais devenir un community manager dans une agence de communication avec comme responsabilité principale d’orienter et de mettre en œuvre des stratégies de communication sur les réseaux sociaux. 

Afin de réaliser mon projet professionnel, je continue mes études à Rennes 2 pour renforcer mes savoir-faire et compétences pour faire face aux besoins des futurs employeurs. Cette formation en M1 et le parcours en M2, serviront à approfondir et compléter mes connaissances dans le domaine. Grâce à mon expérience d’études à l’étranger et grâce à ce parcours, je pourrai mieux affronter les problèmes de diversité culturelle dans la communication interculturelle. 

POUR PRENDRE CONTACT :

Comple Linkedin Erjia Guan